C’est à l’unanimité que l’assemblée générale qui a eu lieu ce mardi 10 juin 2020 a officiellement nommé Nicola Hatefi au poste de Président du Royal Léopold FC.

Les membres du Royal Léopold FC lui souhaitent beaucoup de succès!

Extrait du journal La Capitale - le 10/06/2020 à 21:56

Ce mercredi soir, l’assemblée générale du Léopold se réunissait avec un point à l’ordre du jour très important : la succession de Jacques Maricq, le président emblématique du club décédé le 7 avril dernier à l’âge de 85 ans après 55 ans à la tête du Léo.

Comme nous vous l’annoncions en exclusivité il y a quelques semaines, le conseil d’administration du club avait décidé de présenter Nicola Hatefi comme candidat à la succession. L’AG a suivi la recommandation du CA puisque le gardien, qui défend les cages du Léo depuis 2014, a été élu à l’unanimité ! « Je suis très fier de prendre la succession de Jacques Maricq », déclarait-il quelques instants après son élection, lui qui était devenu, au fil des années, son bras droit.

« La tâche sera lourde évidemment car l’héritage est très grand. Jacques Maricq était le président avec la plus grande longévité en Belgique. Mais cela ne me fait pas peur. Des gens sont déjà bien en place au club afin de m’épauler dans mes fonctions et d’autres vont nous rejoindre. Je gère une société depuis plusieurs années. Donc, au niveau de la gestion, je m’y connais. Je pense avoir les épaules assez solides pour la fonction, malgré que je sois probablement le plus jeune président de P1, voire des clubs de Nationale également (NDLR : il aura 30 ans l’année prochaine, soit le même âge que Jacques Maricq lorsque ce dernier est devenu président en 1964). »

Sa tâche s’annonce en tout cas grande puisque le club voudra très certainement retrouver son lustre d’antan après une dernière saison très compliquée, soldée par une descente en provinciale.