Première officielle réussie pour nos jeunes de l’équipe B…

ENERGIE SPORT CONTEST 04/08/2019 – 16.00

RCS NIVELLOIS B – R. LEOPOLD FC B : 2 - 4

Fred Adriaens – Fabio Vaglio – Julien Goy (46ème Medine Ngoy Zola) - Corentin Moraldo – Pierre Delehouzee – Antoine Rolland – Johan Horvath – Kamil Taïri (46ème Kevin Rolland) - Nadir El Achhab (65ème Yago Cano Robles) – Mohamed Ben Bachir – Alan Menendez

Buts :

  • 1-0 (39ème)
  • 1-1 (47ème Own goal)
  • 1-2 (54ème Fabio Vaglio)
  • 1-3 (61ème Medine Ngoy Zola)
  • 2-3 (78ème)
  • 2-4 (90ème Kevin Rolland)

Cartes jaunes : Antoine Rolland, Mohamed Ben Bachir, Fabio Vaglio

Pour son premier match officiel de la saison, notre Équipe B avec sa toute nouvelle mouture de seconde équipe « seniors », engagée dans la "ENERGIE SPORT CONTEST "(compétition de début de saison pour les équipes B),  s’est imposée sur le terrain du RCS NIVELLOIS B ce dimanche 4 août.

Face à un adversaire dont la moyenne d’âge était légèrement supérieure et avec une équipe plus aguerrie, nos jeunes pousses n’ont pas manqué leur début de match, imposant d’emblée leur jeunesse et leur vitesse pour mettre l’adversaire en doute.

Vingt bonnes premières minutes de jeu, pendant lesquelles nous avons montré les dents et nous sommes montrés dangereux devant la cage adversaire sans pour autant ouvrir le score. Petit à petit, notre adversaire prenait la mesure de notre équipe et rééquilibrait les échanges, pratiquant surtout des ballons dans le dos de notre défense.

Une première alerte, bien annihilée par une sortie à point nommé de notre gardien qui a vu le ballon passer à côté. Sentant que leur domination du 3ème quart d’heure pouvait être récompensée, notre adversaire durcissait son jeu et remportait la plupart des duels face à des Pierrots quelque peu émoussés par leur fracassant début de rencontre. Le RCS Nivellois inscrivait le premier but suite à une phase arrêtée et un ballon prolongé de la tête vers l’ailier Nivellois, dans le dos de notre défense, qui ne s'est pas fait prier pour ouvrir la marque face à un Fred Adriaens parti à sa rencontre ((1-0) 39ème). Sans se démonter, notre équipe terminait la première mi-temps, menée au score.

A la reprise, Kevin Rolland et Medine Ngoy Zola, renforçaient notre milieu de terrain. Nous avions besoin de mettre plus de percussion et de taille afin de contrer l’adversaire. D’emblée, nous avons remis la pression sur la défense adverse. Sur un centre tendu, Alan Menendez poussait son opposant direct à la faute qui inscrivait d’un joli « heading » dans son propre but et ce fut le but égalisateur((1-1) 47ème).

Il n’en fallait pas plus pour remotiver nos jeunes qui, sans complexe, prenaient le jeu à leur compte. Sur une phase de contre rondement menée, une transversale millimétrée arriva dans les pieds de Fabio Vaglio qui tenta une frappe au but quelques centimètres devant le rectangle adverse. La trajectoire du ballon surpris le gardien et se logea dans la lucarne ((1-2) 54ème). Pas du tout rassasié, le Léopold version B maintiendra son adversaire à distance de leur but, arrachant tous les ballons possibles et relançant des reconversions offensives tranchantes. Sur l’une d’elles, un ballon remisé par Mohamed Ben Bachir vers Medine Ngoy Zola, permettait à ce dernier d’envoyer un missile dans le plafond du but du gardien Nivellois ((1-3) 61ème ). 

Suite aux nombreux efforts fournis jusque-là, nos couleurs relâchaient un peu leur rigueur dans le dernier quart d’heure ce qui permis à l’adversaire de réduire le score (2-3) à la 78ème.  Après cela, nos jeunes remettaient le couvert pour essayer de reprendre 2 buts d’avance car la victoire ne devait pas leur échapper. Les Nivellois, voyaient aussi la possibilité de revenir au score, ils lançaient toutes leurs forces dans la « bataille » mais s’exposaient à nos contres rapides. Après deux essais infructueux, Kevin Rolland remportait enfin son 3ème duel face au gardien Nivellois et inscrivait le quatrième but de nos couleurs à la 90ème minute, scellant ainsi le sort de nos adversaires et de la rencontre.

Étiquettes